L’aloe vera possède d’innombrables bienfaits sur la peau. Composée essentiellement d’eau, cette plante est le meilleur allié pour hydrater la peau du visage et de l’ensemble du corps. Principalement cultivée dans les régions chaudes, elle est accessible tout au long de l’année. En l’adoptant dans votre routine de beauté, vous allez obtenir une peau éclatante.

Masque à l’aloe vera et au curcuma

Le curcuma est une plante qui a le pouvoir d’éclaircir la peau. Ce masque à base de curcuma et d’aloe verra a donc le pouvoir d’hydrater et d’éclaircir votre teint.

Une application régulière de ce masque d’aloe vera maison élimine les radicaux libres, qui sont à l’origine du vieillissement prématuré de la peau. Ce soin aide également à réduire la pigmentation de la peau. En d’autres termes, il resserre les pores. Cette recette convient à tous types de peau.

Masque à l’aloe vera et au yaourt

La combinaison de ces deux ingrédients aide à combattre l’apparition des boutons d’acné. Le yaourt a un pouvoir apaisant, nourrissant et hydratant. En le combinant à du gel d’aloe, vous obtenez un puissant produit de beauté pour unifier le teint, ralentir le vieillissement et apaiser l’aspect des rides. En plus de cela, ces deux ingrédients sont très faciles à trouver.

Il faut quand même faire attention au moment de manipuler l’aloe. Il faut en effet éviter de récupérer le liquide jaune qui peut émaner de la plante. C’est du latex, qui peut produire des irritations sur la peau. Pour éviter tout problème dermatologique, il est préférable de tester la recette sur une petite zone du visage.

Masque à l’aloe et à l’huile de coco

L’huile végétale de noix de coco est un antiride naturel efficace. Il prévient également le vieillissement prématuré de la peau, tue les microbes présents au niveau du visage et nourrit la peau en profondeur.

Combiné à du gel d’aloe vera, il pallie divers problèmes de peau, notamment l’eczéma. Le pouvoir apaisant naturel de cette huile convient à tous types de peau. Même si vous avez une peau grasse, vous pouvez en appliquer sur le visage, mais avec modération. Deux à trois gouttes suffisent, le soir, sur une peau bien propre.

Masque à l’aloe vera et au miel

Un masque facial au miel apaise la peau et élimine les bactéries qui sont responsables de son irritation. C’est un antibactérien naturel qui est aussi efficace pour atténuer l’aspect des cicatrices causées par des boutons d’acné ou par une simple blessure.

Dans le cas où votre peau tolère moins le miel, vous pouvez le remplacer par du vinaigre de pomme. Ce produit peut aussi apaiser la peau et l’exfolier tout en douceur. Ce masque est à utiliser une ou deux fois par semaine pour avoir une peau éclatante et un teint unifié. Sur une peau grasse, le vinaigre de cidre sera efficace pour éliminer l’excès de gras et réguler la production de sébum.