Avec la montée des initiatives écologiques, plus de gens que jamais se tournent vers les régimes à base de plantes. Les préoccupations en matière de durabilité et de santé amènent les gens du monde entier à examiner de près leurs habitudes de vie. Il ne s’agit pas seulement d’un marché de niche. De petites entreprises se lancent et profitent de cette tendance en devenant écologiques. Cependant, même les grandes entreprises traditionnelles tentent de se lancer dans l’action.

En fait, le marché mondial du véganisme devrait atteindre 31,4 milliards de dollars d’ici 2026. Alors, qu’est-ce qui mène ce changement culturel ?

 

Importance de la participation aux initiatives véganes

 

Les preuves suggèrent que la Révolution végane est un changement qui vient des jeunes générations. Ces derniers qui placent la santé personnelle, le bien-être animal et le changement climatique au premier plan de leurs habitudes de consommation. En fait, 87 % des membres de la génération Z sont de plus en plus conscients de l’environnement et 35 % d’entre eux souhaitent ne plus consommer de viande, selon Finder. Ce qui a encore plus d’impact, ce sont les personnes qui ne sont pas strictement végétaliennes, mais qui se considèrent comme flexitariens. Vous pouvez vous rendre sur le site de journeetransition pour lire des articles sur ce type d’alimentation.

Les sondages montrent que 79 % des membres de cette génération ne mangent pas de viande au moins une ou deux fois par semaine. Ce terme utilisé pour décrire les mangeurs de viande occasionnels est de plus en plus populaire. En fait, les ventes déclarées de produits carnés alternatifs augmentent à un taux annuel de 24,5 %, selon le Nielsen Total Food View.

 

Conseils et planification des repas végétaliens

 

La santé et le conseil à base de végétal vont représenter une part importante du marché. De nombreuses personnes ou même des entreprises peuvent vouloir devenir végétariennes ou végétaliennes, mais ne savent pas toujours comment le faire de manière durable. Les diététiciens et les coachs de santé qualifiés peuvent travailler avec les clients et les entreprises pour atteindre cet objectif. En aidant les clients à faire la transition vers un mode de vie végétalien ou plus végétal, ils offrent un service précieux qui éliminera le stress et l’anxiété du processus.

 

Sociétés de réseautage végétalien

 

Lorsqu’ils deviennent végétaliens, beaucoup de gens trouvent qu’ils ont besoin de soutien pour trouver des épiceries, la planification des repas, des produits de beauté et même des vêtements. Bien qu’ils puissent faire les recherches et trouver des alternatives par eux-mêmes, une plateforme qui discute de sujets véganes et répertorie les entreprises véganes est un outil formidable. Bien que vous puissiez également créer une entreprise qui offre l’un de ces services, une personne férue de technologie pourrait plutôt vouloir créer une entreprise qui relie les gens aux services et aux produits dont ils ont besoin.

 

Croissance économique végane

 

Si l’on considère le lait à base de plantes comme un exemple, il est clair que le véganisme est non seulement devenu une discussion mondiale, mais pourrait également remplacer l’utilisation du lait de vache traditionnel au cours de la prochaine décennie. Un rapport d’AT Kearney suggère que 60 % de la viande ne proviendra plus des animaux, mais plutôt de viandes de culture ou d’alternatives végétales d’ici 2040. Mais si l’alimentation façonne nos marchés et même nos identités culturelles, il est clair que cette transition holistique touchera tous les coins de notre mode de vie et de notre planète.