Planifiez un mariage qui correspond à vos valeurs et vous économiserez un peu d’argent en plus de sauver la Planète. Vous pouvez avoir plusieurs options en matière de verdure et de fleurs utilisées lors de votre mariage. Notre conseil numéro un est d’éviter la mousse florale , qui peut souvent être utilisée dans beaucoup de centres de table. La mousse florale contient une tonne de produits chimiques et la plupart du temps, elle n’est pas biodégradable (et même si c’est le cas, il reste encore des produits chimiques toxiques dans ses déchets). Certains couples choisissent de louer de faux fleurs, d’autres choisissent de donner leurs fleurs (à des endroits comme des maisons de retraite) après le grand jour afin que d’autres puissent les apprécier. Vous pouvez également opter pour des plantes en pot pour la décoration.

Choix du lieu

Vous pouvez choisir une multitude de lieux pour un mariage écologique. De plus petites célébrations peuvent avoir lieu chez un ami ou dans un parc local, ce qui nécessite souvent peu de parure. Un grand mariage, quant à lui, peut être organisé dans l’un des magnifiques arénas en plein air de Mère Nature, comme une plage ou un parc national. Certains lieux plus officiels offrent également des références écologiques impressionnantes. L’un des moyens les plus simples de réduire votre empreinte de carbone consiste à organiser votre cérémonie et votre réception au même endroit, ce qui réduira le nombre de déplacements que vos invités doivent faire.

Mode durable

En ce qui concerne la robe de mariée, choisir une marque qui adopte une mode durable est une chose merveilleuse. Alternativement, vous pouvez opter pour une robe de mariée vintage ou en acheter une sur un site de seconde main et lui donner une nouvelle vie. Pensez également à ce que les demoiselles d’honneur porteront.

Le transport

Encouragez les clients à faire du covoiturage ou à louer une navette pour emmener les invités à un point de départ, ce qui est encore mieux s’il s’agit d’un service de voiture verte utilisant des voitures électriques.

L’anneau

Pour ce qui est de la bague, nous vous suggérons de passer au vintage (ou d’utiliser éventuellement des pierres provenant de bagues vintage et de créer quelque chose de moderne).

Les invitations

Les invitations sont parmi les plus beaux détails à photographier. Nous comprenons donc que nous ne voulons pas supprimer cette tradition. Alors que certains couples choisissent de ne plus utiliser de papier et d’envoyer leurs invitations par courrier électronique, il existe d’autres options pour ceux qui veulent un produit physique. Optez pour des faire-part faits à partir de papier recyclé Choisir de tels faireparts contribue activement à rendre la planète plus saine pour les générations futures. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser du papier recyclé à 100%, afin qu’aucun nouvel arbre ne soit abattu pour créer votre faire-part de mariage.

Achetez des invitations en papier recyclé. Lorsque vous choisissez des invitations, recherchez des versions écologiques fabriquées à partir de matériaux recyclés. Vous pouvez acheter une variété de produits de haute qualité comprenant du papier fait main, du papier contenant des graines pouvant être planté et bien plus encore!

Célébrez le plein air

Il n’y a rien d’aussi écologique que de célébrer un mariage en plein air et dans l’environnement naturel en choisissant un lieu où vous pouvez compter sur la lumière naturelle. Ou, pour un sentiment d’intimité, vous pouvez opter pour des bougies au lieu d’allumer des luminaires. Une autre option est d’organiser un mariage brunch. Pour plus d’idées et d’avis, recherchez les mots Revazion avis sur internet.

Recyclage et nettoyage de mariage

Le nettoyage n’est peut-être pas la chose la plus amusante à penser lors d’un mariage, mais vous pouvez réduire le gaspillage en faisant don de vos restes et nous ne parlons pas seulement de nourriture! Il existe de nombreuses entreprises qui ramasseront vos fleurs pour les livrer dans des maisons de retraite, des hôpitaux ou les composter si elles ne sont pas récupérables. Découvrez des actes aléatoires de fleurs, de floranthropie ou de roses répétées. Si vous pouvez trouver un refuge pour sans-abri ou une banque alimentaire disposée à prendre les restes de repas, ce sera la meilleure option. Sinon, vous pouvez utiliser des bacs à compost pour les déchets. Si vous utilisez des articles en papier, en verre, en métal ou en plastique, utilisez les bacs appropriés afin que tout puisse être séparé dans la bonne catégorie.

Consommez local

Les gens ne le réalisent peut-être pas, mais vous pouvez également penser de manière écologique avec votre nourriture. L’option la plus écologique consiste à choisir une entreprise de restauration locale qui s’approvisionne localement en produits et autres fournitures, puis à adapter votre menu aux aliments disponibles de façon saisonnière. Par exemple, vous pouvez profiter des fruits et légumes en été tandis que l’hiver pourrait être parfait pour une soupe végétarienne consistante.

Pour le menu, choisissez des artisans et des fournisseurs de la région. Cela vous permettra de réduire les coûts de transport ainsi que le recrutement de personnes ou de ressources, tout en soutenant les activités commerciales de votre communauté. Lorsque vous optez pour des aliments d’origine locale, il n’est pas nécessaire de recouvrir les produits de conservateurs supplémentaires pour les conserver au frais pendant le long voyage. Vous pouvez également rechercher des fournisseurs qui redonnent à la communauté. Choisissez une société spécialisée dans la planification d’événements axée sur le développement durable et les événements éthiques. Travailler avec des vendeurs de produits alimentaires et de secours de fleurs, ainsi que rechercher des fournisseurs respectueux de l’environnement, afin de garantir que le plus grand nombre de parties possible est vert et réfléchi.

De nos jours, la plupart des gens sont très soucieux de l’environnement et de la nécessité de bien traiter la planète, même lorsque vous planifiez un mariage. Du recyclage au vintage, il existe de nombreuses façons d’incorporer une philosophie écologique à votre fête. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer.

Décorations

En matière de décoration, élargissez un peu le filet pour créer un effet vert. Les bougies sont une option pratique et jolie car elles ajoutent à la romance, mais restent belles. Il existe également de nombreuses décorations magnifiques disponibles en carton recyclé ou en papier de soie, ainsi qu’un large éventail de vaisselle.