Nous ne sommes jamais à l’abris d’un pépin en matière de serrures alors avoir les coordonnées d’un serrurier est un must have. Par ailleurs, un serrurier pourra vous rendre service pour choisir le modèle de serrure d’une porte, l’installer ou encore la réparer. Par conséquent, il est important de savoir comment trouver le meilleur serrurier à proximité.

Qu’est-ce qu’un serrurier ?

La profession de serrurier a été popularisée depuis bien longtemps. Un serrurier est alors la personne à contacter pour le dépannage des serrures d’une porte blindée ou d’une porte simple, des coffres-forts, des voitures aux vitres blindées et bien d’autres objets du quotidien. Il installe, ajuste, remplace et répare tout type de serrure de différentes portes ainsi que les rideaux métalliques. En outre, c’est un artisan professionnel qui peut ou non travailler dans une entreprise serrurerie mais qui peut aussi œuvrer en tant que freelance ou travailleur indépendant. Offrant ces services à tous ceux qui ont perdu leur clef de porte d’entrée, il peut également être consulté pour des problèmes de systèmes de sécurité.

Que fait un serrurier exactement ?

L’artisan-serrurier est un spécialiste qui offre des interventions immédiates ou non pour des cas divers :

  • Un déblocage de porte ;
  • Une urgence de serrurerie ;
  • Un dépannage d’urgence pour remplacement de serrure de porte ;
  • Installer et ajuster les verrous ;
  • Installer les dispositifs de sécurité dans les domaines résidentiel, commercial et automobile ;
  • Fabriquer et multiplier les clefs de verrouillage ;
  • Change les combinaisons de serrure de sécurité ;
  • Contourner les verrous d’une porte claquée ou cassée lorsqu’il y est autorisé car c’est un spécialiste en serrure multipoint.

Les compétences et connaissances en serrurerie d’un pro en la matière l’amènent à travailler dans les établissements commerciaux, résidentiels et industriels. Ce sont des entreprises qui nécessitent de hauts niveaux de sécurité pour se protéger d’éventuel cambriolage ou de tentative d’effraction.

Serrurier autour de moi: pourquoi faire appel à un serrurier professionnel ?

Beaucoup de fausses rumeurs circulent sur les serruriers, comme quoi, ces derniers ne font que des crochetages. Pourtant, ils ont de nombreuses fonctions et sont d’une importance capitale. Lorsqu’une personne fait appel à un serrurier service et a besoin d’un serrurier autour de moi, c’est souvent à cause d’une perte de clefs ou bien d’autres raisons. Parmi ces raisons, les principales sont :

  • le changement de serrure de porte verrouillée, voir le portail ou la porte entièrement ;
  • la réalisation de la copie de clés ;
  • le dépannage de portes ou de serrure coincée ;
  • la cassure d’une clef dans une serrure ;
  • etc.

C’est au moment où ces besoins se font ressentir que notre premier réflexe est de composer le numéro d’un serrurier professionnel. Pour trouver ce contact, avoir recours à un outil de localisation de serrurier peut être l’idéal.

Quels sont les outils pour localiser un serrurier ?

Internet

L’Internet est une source d’informations inépuisables et très rapide. Il suffit de faire des recherches pour trouver des sites appartenant à des entreprises ou particuliers dans le domaine de la serrurerie. Ainsi, afin de retrouver toutes les coordonnées d’un artisan serrurier implanté dans votre ville de résidence, vous pouvez utiliser l’Internet. La plupart des agences de serrurerie offrent des prestations de qualité aux clients la nuit, les weekends et les jours fériés, outre les jours ouvrables.

Google Map

L’outil Google Map est également un meilleur moyen pour retrouver un professionnel serrurier à proximité. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui permettent de localiser et trouver les différentes coordonnées d’un serrurier. C’est un outil qui est également capable de vous indiquer le chemin pour y aller.

Page jaune ou annuaire téléphonique

La page jaune est l’un des outils les plus répandus pour trouver un serrurier à proximité de chez soi. Elle consiste à feuilleter un annuaire téléphonique. Dans cet annuaire, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour dégoter le serrurier professionnel le plus proche de chez vous.

Waze

Avec des caractéristiques très proches de celle de Google Map, Waze est une application mobile qui marche d’une manière communautaire. Elle dispose de toutes les données nécessaires pour trouver un dépanneur de serrure ou de porte. Par ailleurs, les informations arrivent en temps réel.

Bing Maps

En plus d’être un concurrent direct de Google Map, Bing Maps est très performant et surtout complet à souhait. En effet, il dispose des trafics en direct et une vue 3D pour vous guider à trouver le serrurier après avoir recherché ses coordonnées ou ses informations.